Les mécènes majeurs

La programmation culturelle et les projets menés au musée de l'Armée sont l'occasion pour de nombreux mécènes de s'engager aux côtés de l'institution, et de soutenir, en particulier, les expositions temporaires et la saison musicale, mais également les projets d’acquisition et de réaménagement des espaces permanents.

AXA

En tant que groupe international français spécialisé dans l’assurance depuis sa création, AXA a à cœur d’agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Ses actions de mécénat s’articulent notamment autour de la sauvegarde et de la transmission de l’art et de la culture aux générations suivantes. AXA soutient le musée de l’Armée en préservant et en transmettant le patrimoine national, notamment en soutenant l’étude, la restauration et l’installation de reliques historiques.

 

 

MBDA

MBDA est le leader européen dans le domaine de la conception et de la production de missiles et systèmes de missiles permettant de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Sa mission est de permettre à ses clients de maintenir, en toute autonomie, leur supériorité opérationnelle sur le champ de bataille. MBDA entretient ainsi des liens très forts avec l’institution militaire, d’où sa volonté de soutenir le musée de l’Armée dans l’organisation de ses projets et le développement de ses actions. C’est pourquoi MBDA a décidé d’accompagner le projet ministériel d’extension et de transformation du Musée, de contribuer à son rayonnement et ainsi de participer au devoir de transmission et à la valorisation des patrimoines de nos armées. Défendant les valeurs et la confiance qui les lient, MBDA et le musée de l’Armée s’associent en outre sur des projets permettant de sensibiliser le grand public au domaine militaire et à l’esprit de défense.

 

Gueules cassées - Union des Blessés de la Face et de la Tête

Plus connue sous le nom de « Gueules Cassées », l'Union des Blessés de la Face et de la Tête est une association créée en 1921, à l'issue de la Grande Guerre, par trois grands blessés de la face pour venir en aide à leurs camarades blessés au visage, défigurés, abandonnés de tous et sans ressources.

Les « Gueules Cassées » apportent aujourd’hui, dans un esprit de fraternité et d’entraide, une assistance morale et matérielle aux militaires blessés au combat, en OPEX, policiers, gendarmes et pompiers, douaniers, personnels pénitentiaires blessés en service, atteints de blessures au visage ou à la tête. L’association remplit également un rôle d’entretien de la Mémoire des sacrifices consentis pour le pays.

 

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus