Coulisses

Les coulisses de l’installation du nouveau parcours

Découvrez l’installation des œuvres majeures du nouveau parcours des Invalides.

Depuis le 14 juillet 2024, le musée de l’Armée a ouvert les portes d’une nouvelle salle sur l’histoire fascinante des Invalides.

Les coulisses du montage de cette nouvelle salle vous donnent un bel aperçu des œuvres majeures à admirer lors de la déambulation chronologique à travers l’histoire des Invalides, de la fondation de l’Hôtel des Invalides à la création du musée de l’Armée en 1905.

Vous y retrouverez un fauteuil d’invalide d’époque, une peinture d’Edouard Detaille, le plan-relief des Invalides, les reliques de Napoléon 1er, un tableau de Pierre Dulin, et bien d’autres pièces sur les 350 ans d’histoire d’un patrimoine exceptionnel aux multiples fonctions

Ces œuvres sont à retrouver dans l’espace du musée de l’Armée consacré à l’histoire des Invalides "Les Invalides : entre histoire et mémoires".