Napoléon et l'Europe
À quelques pas du tombeau de Napoléon sous le Dôme des Invalides et des riches collections du musée de l’Armée dédiées à l'Empire, l’exposition « Napoléon et l’Europe » était la plus importante mise en œuvre dans un espace renouvelé, en France, sur Napoléon depuis celle de 1969 au Grand Palais. Cette exposition s'était déroulée uu mercredi 27 mars 2013 au dimanche 14 juillet 2013 au musée de l'Armée.
Visitez le site dédié de l'exposition Consultez la playlist YouTube de l'exposition Réécoutez les conférences organisées en écho à l'exposition
Napoléon Bonaparte a profondément et durablement marqué l’histoire de l’Europe. L'exposition a témoigné de son ambition européenne entre 1793 et 1815, en croisant les regards de ses contemporains sur la guerre, la politique, l’administration, la monnaie, la propagande, les arts…
Plus de 300 œuvres, objets et documents issus d’une cinquantaine de musées et institutions prestigieuses ont permis de retracer cette histoire exceptionnelle.
Exposition organisée par le musée de l’Armée, élaborée avec le Centre National d’Art et d’Expositions de la République Fédérale d’Allemagne. Avec le concours et le soutien de la Fondation Napoléon.