Nuit Blanche 2019
Le musée de l'Armée participe à la Nuit Blanche pour la seconde fois. Cette manifestation gratuite vous donnera l'occasion de parcourir les Invalides sous les étoiles. Dans ce lieu, spécialement mis en lumière, découvrez l'exposition « Les Canons de l’élégance » en avant-première.
En savoir plus sur l'exposition « Les Canons de l'élégance »
À cette occasion, le Musée vous accueille de 19h à 2h du matin gratuitement pour visiter les collections permanentes (hormis le Dôme des Invalides accessible uniquement pour les coureurs de la Grande Traversée) ou l'exposition temporaire en avant-première, et assister à deux concerts exceptionnels.
Les Canons de l'élégance
Une avant-première exceptionnelle de l'exposition aura lieu dans le cadre de la Nuit Blanche. Découvrez plus de 200 objets parmi lesquels des chefs-d’œuvre d'orfèvrerie et bijoux de luxe. L'élégance des pièces présentées sera l'occasion d'un émerveillement certain !
Concerts
À 20h, l’orchestre de la Garde Républicaine rendra un hommage mélodique à Hector Berlioz lors d'un concert symphonique au sein de la cathédrale Saint-Louis. À 22h, le Paris Tuba Orchestra interprétera des oeuvres de Purcell, Becker ou encore Sibelius dans une formation d'une centaine de musiciens.
La Grande Traversée
À partir de 22h, une course nocturne de 10 km traversera les grands lieux de la culture parisienne. À cette occasion, les coureurs arpenteront le Dôme pour côtoyer le tombeau de Napoléon Ier.