COMPLET - Sur la route de Buenos Aires
Au début du XXe siècle, c’est à Buenos Aires que tout le monde se presse. En pleine explosion démographique, la ville accueille un grand nombre d’Européens et devient le plus grand carrefour culturel d’Amérique latine.
Important
Accès unique pour les concerts de 20h par le 129 rue de Grenelle (Face au pont Alexandre III ; Rond-point du Bleuet de France coordonnées GPS : 48.85853, 2.31292).
Il est nécessaire d'acheter ses billets à la billetterie sur place de 10h à 17h30 ou en ligne
On y croise Italiens, Espagnols, Turcs ou Russes, qui mêlent leurs cultures respectives à celle des Argentins.
C’est sur ce lit d’une incroyable richesse que naît le tango, qu’un certain Piazzolla allait bientôt rendre immortel.
Ophélie Gaillard et Lucienne Renaudin Vary retracent l’histoire de ce métissage, de ses lointaines racines aux chefs d’œuvres du tango nuevo.
Au cours de cet itinéraire musical hors du commun, trompette, violoncelle et cordes s’unissent aux percussions, à la guitare ou au bandonéon dans un bouillonnant mélange entre classique et populaire.
Programme
Astor Piazzolla
- Regreso al amor
- Chiquilin de Bachin
- Escualo
- Vuelvo al Sur
- Los sueños
- Otoño porteño
- Oblivion
- Vayamos al Diablo
Alberto Ginastera
- Danza de la mosa donoza
- Pampeana
Astor Piazzolla
- Milonga sin palabras
- Muerte del Angel
- Fuga y misterio
- Chau Paris
Osvaldo Pugliese
- Negracha
Anibal Troilo
- Cumparsita
Distribution
- Ophélie Gaillard, violoncelle et direction
- Lucienne Renaudin Vary, trompette
- William Sabatier, bandonéon et arrangements
- Emilie Aridon Kociolek, piano
- Romain Lecuyer, contrebasse
Les Debussy(s) :
- Christophe Collette, violon
- Emmanuel Bernard, violon
- Vincent Deprecq, alto
Sous l'égide et avec le soutien du CIC