![](/fileadmin/_processed_/2/2/csm_banniere-saison-musicale_ba3ba7f651.png)
Le piano d’Alexander Paley
Par-delà de violents élans de patriotisme surgissant à l’occasion des conflits franco-allemands successifs, tous les compositeurs français s’accordent à considérer l’œuvre de Bach, Mozart, Haydn et Beethoven comme appartenant à un patrimoine universel, envers lequel respect et admiration doivent prévaloir.
![](/fileadmin/user_upload/169__1_.jpg)
Par-delà de violents élans de patriotisme surgissant à l’occasion des conflits franco-allemands successifs, tous les compositeurs français s’accordent à considérer l’œuvre de Bach, Mozart, Haydn et Beethoven comme appartenant à un patrimoine universel, envers lequel respect et admiration doivent prévaloir. La Suite française de Bach, la Fantaisie et la Sonate de Mozart s’y inscrivent indéniablement, encore sublimées sous les doigts d’Alexander Paley.
Après Saint-Saëns, Alexander Paley nous offre une version très personnelle et véritablement habitée de l’œuvre de Rameau (auquel se réfère avec vénération Debussy), faisant miroiter harmonies et ornementa- tions baroques jusqu’à l’incandescence. Son toucher et son jeu ne sont pas moins ensorcelants dans Ravel.
Réservations prochainement disponibles
Programme
- Rameau, L’Entretien des Muses
- Bach, Suite française n°5 en sol majeur, BWV 816
- Mozart, Fantaisie en ut mineur K. 475
- Sonate en ut mineur, K. 457
- Rameau, Les Tourbillons
- Saint-Saëns, Deux études, opus 52
- Ravel, Jeux d’eau, Le Tombeau de Couperin
Distribution
- Alexandre Paley, piano
Important
Accès unique pour les concerts de 20h par le 129 rue de Grenelle (Face au pont Alexandre III).
Il est nécessaire d'acheter ses billets à la billetterie sur place de 10h à 17h30 ou en ligne
Réservations des concerts 2024-2025
- Ouverture des abonnements dès le 23 mai, et jusqu’au 30 septembre 2024.
- Ouverture des ventes à l’unité à partir du 11 juillet 2024.