La victoire de la France à la Coupe du monde 1998

Pourquoi le football, élément important de la culture populaire dans notre pays, a-t-il souffert aussi longtemps d’un manque de légitimité ? Par Fabien Archambault, maître de conférences en histoire contemporaine à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Horaires :

De 13h45 à 15h
lundi 16 octobre 2023

Lieu de l'évenement :

Conseil supérieur du notariat, 60 blvd de La Tour Maubourg, Paris 75007

Au début du mois de juillet 1998, la société française a rattrapé le temps perdu de manière accélérée. En quelques semaines, le football changea brutalement de statut, devenant subitement en France l’équivalent de ce qu’il représentait dans les autres pays qui avaient connu avant elle les délices d’une victoire dans une des plus grandes compétitions sportives de la planète : un des attributs notables du prestige national. Le plus étonnant est qu’il ait fallu autant de temps pour y arriver. Pourquoi le football, élément important de la culture populaire dans notre pays, a-t-il souffert aussi longtemps d’un manque de légitimité ?

Visuel : La victoire de la France à la coupe du monde 1998 / TAPE (C) 2023  – Conception graphique : TAPE

Réservation obligatoire

Accès gratuit dans la limite des places disponibles, sur réservation : reservations@nullmusee-armee.fr
Tél : +33 (0)1 44 42 38 77 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h)

Les conférences peuvent également être suivies à distance.

Réunion Microsoft Teams

Participez à partir de votre ordinateur, de votre application mobile ou de l’appareil de la salle

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

ID de la réunion : 357 679 949 544