Gary Hoffman et Jean-Philippe Collard

Ce programme nous est offert par deux véritables icônes consacrées, Gary Hoffman et Jean-Philippe Collard, ayant tissé une si étroite connivence musicale l’un avec l’autre que la sensibilité émanant de leur interprétation en devient fusionnelle.

Horaires :

lundi 24 mars 2025

Lieu de l'évenement :

Grand Salon

Conditions d'accès :

Tarif B : 25€ / 8€

Entre l’émouvante Élégie, la 2e sonate de Fauré, intégrant un Chant funéraire, composé pour le centenaire de la mort de Napoléon, et son 6e nocturne s’inscrivent deux oeuvres du compositeur allemand Hindemith, dont notamment sa Trauermusik, jouée pour la mort du roi Georges V du Royaume-Uni. Véritable chef-d’oeuvre d’Honegger, sa sonate alternativement sombre, méditative et impétueuse conclut ce concert.

Réservations prochainement disponibles

Programme :

• Fauré, Élégie, opus 24, pour violoncelle et piano, Sonate no 2 en sol mineur, opus 117, pour violoncelle et piano
  • Hindemith, Sonate opus 25 no 3, pour violoncelle seul
  • Fauré, Nocturne no 6 en bémol majeur, pour piano
  • Hindemith, Trauermusik, Suite pour violoncelle et piano
  • Honegger, Sonate pour violoncelle et piano

Distribution

• Gary Hoffman, violoncelle
  • Jean-Philippe Collard, piano

Important

Accès unique pour les concerts de 20h par le 129 rue de Grenelle (Face au pont Alexandre III).
Il est nécessaire d'acheter ses billets à la billetterie sur place de 10h à 17h30 ou en ligne

Réservations des concerts 2024-2025