Réalité augmentée au musée

À partir de l'été 2015, les visiteurs du musée de l’Armée pourront (re)découvrir l’église du Dôme, son architecture, son décor, son mobilier et le tombeau de Napoléon Ier, au moyen d’un nouveau guide en réalité augmentée. Des modélisations 3D, des animations et des vues panoramiques à 360° livreront les secrets de l’édifice. Le visiteur plongera en particulier dans le passé historique et architectural du monument à travers la reconstitution de l’église du Dôme avant l’excavation réalisée pour accueillir le tombeau de l’Empereur. Le musée de l’Armée, première institution culturelle à Paris à proposer ce type d’expérience, s’inscrit ainsi dans une dynamique visant à satisfaire la curiosité de ses visiteurs sur des supports toujours plus innovants.

Ce programme interactif sera disponible en français, anglais, espagnol et japonais sur iPad mini, à partir de l’été 2015. Location aux comptoirs d’accueil-billetterie du musée, ainsi que dans l’église du Dôme, au tarif unique de 5 €.

Vue plongeante du tombeau de Napoléon Ier dans l'église du Dôme.