L'accueil sud rénové reçoit la nouvelle boutique du musée

Depuis le 1er avril, la librairie-boutique du musée de l’Armée est de nouveau accessible. Un espace flambant neuf qui prend place dans un pôle d’accueil des visiteurs totalement rénové, à l'entrée sud du site.

          
La librairie-boutique et l'accueil sud du musée, deux espaces rénovés pour un confort de visite optimisé.

Plus moderne et plus spacieuse, la librairie-boutique propose désormais une gamme de produits de lifestyle d’inspiration militaire (casquettes, sacoches) ainsi qu’une offre élargie à destination des enfants. Sa vocation de librairie de référence en matière d’histoire militaire est également réaffirmée avec la mise en avant de plus de 2 000 références. Le nouveau délégataire, Arteum, s’est aussi engagé à développer avec l’établissement des produits siglés « musée de l’Armée ». Une première qui devrait répondre aux besoins des visiteurs et assurer la promotion du musée. 

Avec ses réaménagements restaurant en 2014, espace billetterie sud et librairie en 2015, le bâtiment est mis en valeur, tout en assurant un plus grand confort aux visiteurs. Un vestiaire est maintenant proposé entre la billetterie et la boutique. L’ensemble de ces transformations traduit la volonté de l’établissement de mieux accueillir ses publics pour les inciter à prolonger ou à renouveler leur visite.