18 uniformes pour 18 soldats inconnus

Le Centre des monuments nationaux et le musée de l’Armée se sont associés pour présenter dans l’écrin de la salle des Palmes de l’Arc de Triomphe, où reposa la dépouille du soldat inconnu de 1920 à 1921, dix-huit photographies grand format d’uniformes. Réalisées par le photographe Antoine Schneck et Jordan Gaspin, commissaire de l'exposition, elles proposent un regard nouveau sur une sélection de pièces conservées au musée de l’Armée, qui rendent compte de la diversité des pays belligérants, de leurs dates d’entrée en guerre, des évolutions des tenues, des différentes armes, unités et grades des combattants.

Ouverte au public depuis le 27 novembre 2014, l’exposition se prolongera jusqu’en novembre 2018.

En savoir plus arc-de-triomphe.monumentsnationaux.fr.

Profitez d'un offre spéciale pour découvrir l'exposition soldats inconnus

• 1 entrée plein tarif au musée de l’Armée = 1 entrée tarif réduit à l’Arc de Triomphe (7,50 € au lieu de 9,50€)
  • 1 entrée plein tarif à l’Arc de Triomphe = 1 entrée tarif réduit au musée de l’Armée (7,50 € au lieu de 9,50€)

Offre valable sur présentation d’un billet d’entrée plein tarif aux caisses de l’établissement partenaire.

Les 18 soldats inconnus d'Antoine Schneck dans la salle des Palmes.