Page 38 - Musée de l'armée - Saison Musicale 2016-2017
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MARDI
13 juin
20 H • CATHÉDRALE SAINT-LOUIS
WAGNER & SAINT-SAËNS
Chœur et Orchestre symphonique de Paris Sciences et Lettres (PSL) Johan Farjot, direction
Soliste Geneviève Laurenceau, violon
Saint-Saëns, Introduction et Rondo capriccioso, opus 28 pour violon et orchestre Danse Macabre, opus 40
Wagner, Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg, Ouverture en ut majeur Saint-Saëns, Chœurs d’opéras. Extr. de Samson et Dalila
Wagner, Airs et Chœurs d’opéras. Extr. Et œuvre d’Anthiome
Sacrée concertmaster supersoliste de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, Geneviève Laurenceau est une violoniste qui rayonne sur toutes les scènes internationales et ouvre avec virtuosité la soirée, aux accents de cette œuvre de jeunesse de Saint-Saëns, immédiatement suivie par sa célèbre Danse macabre (qui suscita l’admiration de Liszt). Un florilège de chœurs d’opéra du même auteur,
tel ce Samson et Dalila portant l’empreinte de Tannhäuser (dont Saint-Saëns favorisa la création parisienne), et de Wagner prolonge ce programme.
Tarif A
GERHARD OPPITZ
Récital Gerhard Oppitz, piano
Bizet, Variations symphoniques de concert (Variations chromatiques)
Saint-Saëns, Allegro appassionato, opus 70
Franck, Prélude, Choral et Fugue
Brahms, Rhapsodies opus 79 n°1 et 2 – Variations sur un thème de Haendel, opus 24
Comment concevoir plus poétique conclusion à ce cycle franco-allemand qu’en y conviant l’un des plus grands maîtres du piano, Gerhard Oppitz, disciple de Wilhelm Kempff, qui se produit de manière exceptionnelle à Paris. C’est en véritable architecte des sons et des couleurs qu’il a composé le programme de son récital : un authentique moment de grâce et de poésie qu’il nous offre en partage, avec un florilège d’œuvres rares de compositeurs français et d’Outre-Rhin.
Tarif A
VENDREDI
16 juin
20 H • SALLE TURENNE
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