Page 30 - Musée de l'armée - Saison Musicale 2016-2017
P. 30

VENDREDI
21 avril
20 H • SALLE TURENNE
28
LA CLIQUE DES LUNAISIENS
& ISABELLE DRUET
La Clique des Lunaisiens
Arnaud Marzorati, baryton et directeur artistique
Isabelle Druet, mezzo-soprano David Ghilardi, ténor
Antoine Bitran, orgue de barbarie Daniel Isoir, piano
Mélanie Flahaut, flageolet et basson Isabelle Saint-Yves, violoncelle
Clément / Renard, Le temps des Cerises, pour orgue de barbarie et piano
Maréchal, L’ami Fritz (Extr.)
Serpette, Jeanne d’Arc
Offenbach, La Grande-duchesse de Gerolstein, Extr. Airs Le Général Boum et Le sabre de mon père Strauss, Lischen et Fritzchen, Quadrille sur des airs d’Offenbach
Ces beaux Prussiens (Anonyme)
Burgmüller / Offenbach, Le Roi Carotte (Valse de salon)
Burani / Louis, Le Sire de Fish Ton kan
Mercier, Garibaldi
Verdi, Trompettes de Aïda (Extr. instrumental)
La défense de Paris (Anonyme, sur l’air de la Complainte de Fualdès) Nadaud, Les Ruines de Paris
Saint-Saëns, Danse macabre
Pugno, Les Rois en exil (Extr. instrumental)
Offenbach, La Périchole, Extr. La lettre
Pottier, Quand viendra-t-elle ?
Baryton de formation classique, passionné par la chanson française historique, Arnaud Marzorati
a co-fondé Les Lunaisiens et s’est engagé dans la recherche portant sur le répertoire vocal populaire des chansonniers. Ce programme évoque la Commune de Paris à travers le prisme de la chanson populaire. Citons notamment la chanson de Burani et Louis, Le Sire de Fisch Ton Kan, qui fustige l’incompétence de Napoléon III et de son état-major et qui fut reprise, sous la Commune, par tous les insurgés parisiens ; Le Temps des Cerises de Clément et Renard, de 1866, bien qu’antérieure
à la Commune, lui a été rattachée sentimentalement...
En contrepoint, des airs d’Offenbach, créateur de l’opéra-bouffe français mais suspecté ensuite
de traîtrise et d’espionnage, jalonnent et ponctuent ce programme.
Tarif B


































































































   28   29   30   31   32