Le musée de l'armée accueille les jeunes générations

Les commémorations du soixante-dixième anniversaire de la Libération ont été placées sous le signe de la transmission de la mémoire entre les anciens combattants et les jeunes générations. Plus de deux cents jeunes ont été accueillis au musée, en cette journée exceptionnelle, pour y visiter les espaces contemporains ainsi que l’exposition Churchill-de Gaulle. Ces jeunes étaient accompagnés par Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et M. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État chargé des anciens Combattants et de la Mémoire. L’exposition a aussi reçu la visite des lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation.